[Héros & Dragons] Retours techniques 916
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Je vais préciser, mais je ne vois pas trop pourquoi un maître des marteaux serait à ce point doué à la fronde. ^^
Je vais préciser, mais je ne vois pas trop pourquoi un maître des marteaux serait à ce point doué à la fronde. ^^
Donc à préciser dans ce cas dans la description de la capacité, c'était surtout pour cette raison que je posais la question, même si cela tombe évidemment sous le sens : pour rappel, la description : « Lorsqu’un nain des pierres inflige des dégâts avec un marteau ou toute autre arme contondante » il faudrait dans ce cas écrire : « Lorsqu’un nain des pierres inflige des dégâts avec un marteau ou toute autre arme de mêlée contondante »
- Judge Ju
- et
- Julien Dutel
Punaise on est à un sacré niveau de pinaillage/précision... Si H&D devient pas une référence je comprend plus rien...
- Madrigal
Oui oui, la précision manquait.
Disons que si cela peut éviter de faire une grosse FAQ à la sortie de l'ouvrage, autant être précis maintenant.
Concernant les nains, c'est dommage que deux des trois peuples - nain des tertres et nain des laves - aient la même augmentation de caractéristique, à savoir la sagesse. Cela enlève un peu de versatilité dans le choix du peuple.
D'ailleurs ce n'est pas le cas pour les autres races (elf et gnome) et leurs peuples qui présentent toutes une augmentation de caractéristique différente.
J'aurais bien vu un +1 en force / sagesse / intelligence selon le peuple.
Concernant maintenant les elfes,
Je trouve que l'elfe de fer manque un peu de singularité. Il a quasiment les mêmes traits que l'elfe d'Aether et perd "langue supplémentaire" non remplacée par un autre trait. Passer le trait "tour de magie" à 2 tours de la liste des bardes ?
L'elfe de sylve n'a pas entrainement aux armes elfiques. Est ce un choix ? Ne faudrait-il pas lui mettre entraiment aux arcs ?.
Je trouve que l'elfe de fer manque un peu de singularité. Il a quasiment les mêmes traits que l'elfe d'Aether et perd "langue supplémentaire" non remplacée par un autre trait.
C'est vrai que cela mérite une explication, parce que le retrait de la langue supplémentaire sans contrepartie aura forcément un effet sur le choix des joueurs.
Question due le demi-elfe :
Dans le SRD : "Votre Charisme augmente de +2 et deux autres caractéristiques de votre choix augmentent de +1"
Dans H&D : "Votre valeur de Charisme est augmenté de 2 et une autre valeur de votre choix de 1."
Cette différence est-elle voulue?
- Adrahil
Je trouve que l'elfe de fer manque un peu de singularité. Il a quasiment les mêmes traits que l'elfe d'Aether et perd "langue supplémentaire" non remplacée par un autre trait. Passer le trait "tour de magie" à 2 tours de la liste des bardes ?
L'elfe de sylve n'a pas entrainement aux armes elfiques. Est ce un choix ? Ne faudrait-il pas lui mettre entraiment aux arcs ?.
Tyrael
Je me posais justement les mêmes questions, surtout à propos des armes elfiques pour les Elfes des Sylves.
Toujours à propos des elfes, je n'aime pas l'appellation "elfe de sang" à propos des quasi-drows. Pourquoi de sang? Rien dans le background de ce peuple ne le justifie (ce nom me rappelle trop Earthdawn, mais là, on savait pourquoi ils étaient devenus des elfes de sang ).
Proposition : elfes sombres. Ca évite l'appellation elfes noirs pas politiquement correct et en même temps, évoque la noirceur de leur âme.
Oui, comme le SRD ne doit subir aucune modification, il s'agit très certainement d'une coquille.
Toujours à propos des elfes, je n'aime pas l'appellation "elfe de sang" à propos des quasi-drows. Pourquoi de sang? Rien dans le background de ce peuple ne le justifie (ce nom me rappelle trop Earthdawn, mais là, on savait pourquoi ils étaient devenus des elfes de sang ).
Proposition : elfes sombres. Ca évite l'appellation elfes noirs pas politiquement correct et en même temps, évoque la noirceur de leur âme.
C'est par rapport à leur passé et les cités rouges (cités de sang) d'où ils seraient issus. Quelques très succincts éléments sont mentionnés dans le Créatures et Oppositions. Et il y a déjà les nains sombres, donc elfes sombres ça ferait redondant.
Pour les noms, on en a parlé en interne, et ils peuvent plaire à certains, ne pas plaire à d'autres. On le conçoit très bien. Mais, de toute façon, il n'y aura jamais un nom idéal qui fasse l'unanimité Donc on reste sur les noms décidés.
Ici on parle de ce qui ne nous semble pas compréhensible ou possiblement déséquilibré.
Pour les coquilles, c'est ici :
forums.php?topic_id=7364&tid=140684#msg140684
Les auteurs sont très attentifs aux deux forums.
Ici on parle de ce qui ne nous semble pas compréhensible ou possiblement déséquilibré.
Pour les coquilles, c'est ici :
forums.php?topic_id=7364&tid=140684#msg140684
Les auteurs sont très attentifs aux deux forums.
chal
Merci !
Tyrael
Pour l'elfe de fer c'est un truc qui est passé à la trappe alors qu'il aurait dû l'avoir.
Pour l'elfe des sylve, c'est voulu (d'autant plus qu'il a déjà deux trucs (une maîtrise d'outils et l'avantage sur deux compétences en milieu naturel)
Question due le demi-elfe :
Dans le SRD : "Votre Charisme augmente de +2 et deux autres caractéristiques de votre choix augmentent de +1"
Dans H&D : "Votre valeur de Charisme est augmenté de 2 et une autre valeur de votre choix de 1."
Cette différence est-elle voulue?
Abdelahir68
Je vais être honnête, je ne vois pas de différence si ce n'est une formulation. Dans les deux cas la valeur de la carac augmente de 2 ou de 1. (par contre il ya un manque d'harmonisation déjà pris en compte, la phrase est normalement "Votre valeur de [caractéristique] augmente de [X]"
- Chal
Relis bien Julien, dans le SRD comme dans D&D5 c'est « Your Charisma score increases by 2, and two other ability scores of your choice increase by 1. »
SRD / D&D5
- Charisme +2
- Caractéristique +1
- Caractéristique +1
H&D
- Charisme +2
- Caractéristique +1
Il manque bien un bonus dans une caractéristique.